Autres Cotes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Dimensions
Origine
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
Cette sous-série comprend essentiellement de la correspondance, des délibérations, des comptes-rendus, mais aussi des affiches de spectacles.
Cette sous-série rend compte de la création et du fonctionnement de deux grandes institutions pontivyennes en matière de culture : la musique municipale et la bibliothèque municipale. Les archives sont un peu moins complètes concernant le patrimoine et les expositions, à l'exception de l'exposition artistique de 1886. La correspondance et les affiches des tournées théâtrales permettent en revanche d'avoir une bonne idée des spectacles joués et du fonctionnement des salles de Pontivy entre 1860 et 1960.
Mode de classement
Classement respectant le cadre de classement des archives communales de 1926 et 1975. Des documents ont été réinsérés en 2011.
Informations sur le traitement
Gaëlle OUVRARD
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Une bibliothèque municipale est créée dès 1874 avec un comité d'achat et de surveillance chargée des acquisitions, de la gestion du fonds et des prêts au public. La bibliothèque démarre avec un fonds de livres anciens que possède la ville, dans l'une des ailes de la mairie. A partir de 1971, il est question d'aménager de nouveaux locaux. Le projet se concrétise en 1977 avec l'ouverture d'un nouvel équipement place des Ducs de Rohan. Parallèlement, la ville recrute du personnel qualifié qui reprend les rôles du comité.
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Cote/Cotes extrêmes
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.