Ce portail est conçu pour être utilisé sur les navigateurs Chrome, Firefox, Safari et Edge. Pour une expérience optimale, nous vous invitons à utiliser l'un de ces navigateurs.

La distillerie Brard Cocary

En-tête de facture de la distillerie. 1887. Collection de Bernard Delhaye.

Elévation du bâtiment projeté par les frères Cocary rue d'Ulm Iéna/ Dessin de Vételet, plan papier échelle 1:100e ; 21,5 x 32,5cm. Archives municipales de Pontivy, 1N5/16_1.

En 1900, la distillerie s'agrandit. Un nouveau bâtiment, plus imposant que le précédent est construit à côté de l'ancien. Le portail d'accès est construit sur une grande hauteur pour permettre aux wagons de chemin de fer de de rentrer dans le bâtiment pour y être chargés. (Photographie : Archives municipales de Pontivy).
Plan présenté au conseil municipal du 8 octobre 1899, pour l'aménagement d'une voie de chemin de fer reliant la distillerie Cocary et le chemin de fer. Archives municipale de Pontivy, 1D9.

Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).

Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.