Tout afficher 41 medias
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Modalités d'entrées
Versement
Présentation du contenu
Cette série regroupe l'essentiel des archives pontivyennes antérieures à la Révolution. Elle rend compte du fonctionnement de la communauté de ville et des préoccupations de l'époque.
Elle contient essentiellement les registres de délibérations de la communauté de ville puis de la municipalité de Pontivy de 1713 à la révolution. Elle est malheureusement lacunaire, ainsi les registres des périodes 1729-1734, 1740-1743 et 1758-1764 ont disparu.
Mode de classement
Ces archives ont été inventoriées en 1888 par MM Rosenzweig et Etienne lorsqu'elles étaient déposées aux Archives départementales du Morbihan. Depuis certains documents ont disparu, d'autres ont été retrouvés, des cahiers ont été reliés formant ainsi de nouveaux registres. La cotation lacunaire mise en place par M. Floquet rend compte de ces manques.
Lorsqu'elle existait la notice rédigée par MM Rosenzweig et Etienne a été reprise dans la présentation du contenu.
Documents en relation
Rosenzweig, Etienne (archivistes). - Inventaire-sommaire des Archives départementales antérieures à 1790, Morbihan : archives civiles, série E, supplément 2e partie Tome 5. - Vannes : Galles, 1888
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Conditions d'accès
Tous les registres de délibérations de 1713 à 1790 ont été numérisés par la société Azentis en 2008. Les vues numériques sont accessibles registre par registre depuis chacune des notices.
Documents en relation
Archives municipales de Pontivy
1 D 500-... : registres des délibérations de la commune de Pontivy de 1790 à nos jours. Les registres de délibérations manuscrits (1790-1970) ont tous été numérisés et sont accessibles depuis l'inventaire.
Mots clés lieux
Cote/Cotes extrêmes
Date
Importance matérielle
Particularité physique
Notes
Ancienne cote : E. Suppl.1024. - BB 2
Date
Présentation du contenu
Dixième ; vingtième ; régent (enseignement) ; miserie
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.